Les espadrilles s’invitent dans votre garde-robe !

Publié le : 25 août 20213 mins de lecture

Pendant longtemps, il a été éludé et classé comme une série de chaussures obsolètes. Mais ces dernières années, les espadrilles ont fait un retour en force. Elle est apparue sur tous les podiums et s’est laissée revoir. Désormais, les espadrilles sont devenues des accessoires de mode qui peuvent être portées en ville et à la plage.

Espadrilles, chaussures très tendances de style rétro

Les espadrilles sont apparues en Espagne au 13 ème siècle, et se sont progressivement implantées dans les Pyrénées, devenant une chaussure traditionnelle au Pays Basque. Dans les années 1960, Yves Saint-Laurent (Yves Saint-Laurent) la réexamine pour la première fois, lançant des talons compensés, élégants et doux. De chaussures à l’ancienne, elles sont devenues ces dernières années un incontournable de toutes les garde-robes, hommes, femmes et enfants. Enfilez une paire d’espadrilles et vous vous sentirez tout de suite comme en vacances. Cette chaussure à semelle en corde, appréciée depuis les années 60, est synonyme d’été. Endurantes, toute la famille peut porter des espadrilles : des espadrilles compensées pour femmes ou des espadrilles aux pieds nus, des espadrilles à rayures colorées pour enfants, et enfin des espadrilles pour hommes à la mode et décontractées.

Des modèles variés et originaux d’espadrilles pour femme

Désormais, il existe de nombreux styles de chaussures en paille tissée comme les espadrilles. Les styles classiques plats, en toile et fermés sont toujours pertinents, surtout lorsqu’ils utilisent des tissus colorés ou sont imprimés avec des motifs à la mode. Les espadrilles plates ont des styles accrus avec des semelles compensées et des talons compensés. En plus du talon, les espadrilles offrent désormais un look très différent. La toile a toujours la cote, mais le cuir, la dentelle, le crochet… sont aussi utilisés pour fabriquer des chaussures célèbres. Les espadrilles sont ornées de sequins, pompons, pompons, sequins… Quant à la couleur, le choix est là. Il en est de même en termes de forme. Les espadrilles sont fermées ou ouvertes, à rubans ou à lacets, des couleurs unies ou imprimées, ces accessoires de modes sont devenues un substitut idéal aux sandales d’été.

Comment porter ces espadrilles dans des tenues tendance ?

Les espadrilles sont des chaussures faciles à porter. Elles conviennent à tous les vêtements qui soient rétro ou tendances. Les espadrilles plates s’accordent facilement avec des shorts, des jupes en jean, des petits vêtements d’été, des pantalons slim, etc. Elles offrent, dans tous les cas, un style cool et chic pour les tenues qui sont souvent portées en été. Ces chaussures apportent une touche de féminité et d’élégance à votre tenue.

Plan du site