Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Publié le : 25 août 20214 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de vêtements et de mode, tout se résume à l’adaptation de vos vêtements aux proportions de votre corps. Lorsque vous choisissez des vêtements, votre morphologie est le facteur le plus important, et non la taille. Une femme mince peut avoir la même silhouette qu’une femme plus ronde et une femme de petite taille la même que son sexe plus grand.

Si votre corps est en forme de poire

Le bas de votre corps est plus large que le haut, ou vos hanches sont plus larges que vos épaules, le bas de votre corps semble arrondi et votre taille est fine. Lorsque vous vous habillez, il est bon de mettre en valeur les épaules, les pectoraux et le haut du corps en général. Essayez d’équilibrer visuellement le haut et le bas du corps, par exemple en portant des vestes avec des lignes d’épaules audacieuses et des chemisiers avec un décolleté ou une encolure voyants. Ne portez pas de vêtements qui attirent l’attention sur vos hanches et vos cuisses. Oubliez les pantalons cargo et les jupes aux imprimés audacieux. Essayez les jupes A-line de Calipige qui accentuent la taille fine et cachent les hanches larges. Une silhouette féminine garantie !

Si vous avez un corps en sablier

Avec une silhouette en sablier, les épaules et les hanches sont visuellement de la même largeur et la taille est fine, ce qui vous permet d’avoir de belles courbes corporelles ! Si vous avez caché vos rondeurs jusqu’à présent, c’est le moment de les mettre en valeur avec le bon style. Évitez de porter des vêtements négligés, ils cachent complètement votre silhouette. Portez toujours un soutien-gorge adapté à votre corps, qui offre un soutien maximal. Privilégier les coupes ajustées et les robes moulantes. Une robe fendue est taillée sur mesure pour votre morphologie. Accessoirisez avec des ceintures, elles accentuent votre petite silhouette.

Si votre corps est en forme de pomme

La plupart des « lourdeurs » de votre corps se sont accumulées au-dessus de vos hanches et les hanches elles-mêmes ont tendance à être étroites. Vous avez de larges épaules et un dos large plus large que la plupart des autres types de corps. Détournez l’attention du haut du corps vers les jambes, par exemple ! Utilisez des accessoires pour « créer » votre taille.

Si votre corps ressemble à un rectangle…

Si votre corps ressemble à un rectangle, vos hanches, vos épaules et vos cuisses sont de la même largeur. Si vous êtes mince, votre physique a l’air athlétique. La bonne nouvelle est que les proportions d’un corps rectangulaire sont en place, de sorte que vous n’avez pas besoin de réduire visuellement quoi que ce soit avec des vêtements. Mettez plutôt en valeur vos bras et vos jambes bien galbés. Si vous êtes mince, vous pouvez aussi facilement « courber » votre corps avec des vêtements.

Plan du site