5 astuces économiques pour s’habiller à un mariage

Publié le : 25 août 20215 mins de lecture

Assister à un mariage est un événement unique tant pour les assistants que pour les mariés. C’est le moment de témoigner aux nouveaux conjoints combien ils comptent pour vous, et que, vous joindre à eux en ce jour mémorable leur procure plus de bonheur. Pour donner plus d’importance à cette célébration, vous donnez une touche particulière à la tenue que vous porterez sans être déraisonnable. Mais il est à noter que la tenue dépend de la saison et du thème des mariés s’ils en ont.

La tenue selon les saisons

D’emblée, le blanc est à éviter, car c’est l’apanage de la mariée. C’est la marque de la pureté et de la teinte virginale. Il en est de même pour les couleurs ivoire et crème, tout comme il est déconseillé de se mettre en noir. Cette couleur symbolise le deuil, or le mariage signifie joie. Même si cette considération persiste, laisser le temps la rectifier et l’effacer. Ainsi, vous ne froissez pas l’assistance. Le choix de la tenue demande certaines exigences qu’il faut connaître et dont il faut tenir compte. Chaque saison a des formalités à respecter. En hiver, vous êtes tenu de vous vêtir chaudement pour l’événement. Si la cérémonie a lieu en extérieur, être vêtu de chaud vous évitera un coup de froid. En intérieur, une tenue décente et en accord avec le thème vous mettra en valeur, accompagné d’un petit châle. Durant la saison chaude, une tenue estivale, colorée et classe vous fera recevoir les félicitations de votre entourage. Le port de chemise à manches longues est de rigueur pour la gent masculine, quitte à les retrousser dans l’ambiance des festivités. Le respect du thème proposé par les mariés est le billet pour une bonne participation à la cérémonie.

Astuces économiques

  • Outre les conditions climatiques qui ont leurs règles et leurs impositions vestimentaires pour être bien vue dans cérémonie, votre tenue doit correspondre à votre morphologie. Cette considération vous aidera à ne pas enfreindre le code vestimentaire demandé, et vous facilitera la recherche de la tenue qui vous convient.
  • Le but, c’est d’avoir la tenue idéale, tout en restant dans la lignée de votre budget. Savoir déchiffrer l’invitation permet de fixer votre choix vestimentaire et son coût. Dans un grand hôtel, c’est le luxe ou hors de la ville, en campagne, c’est le style bohème. Cette étude vous évite de faire des dépenses superflues et les allège.
  • Savoir s’habiller avec élégance et sobriété est ce qu’il faut.
  • Vous pouvez limiter en nombre et en valeur les accessoires que vous pensez porter pour agrémenter votre tenue : un chapeau, des bijoux tels que collier, bracelet, boucles bien choisies, peuvent suffire amplement.
  • Savoir trouver le surplus de détail qui détonne à l’ensemble de votre tenue est avantageux

L’astuce de soutien à votre budget 

Pour s’habiller à un mariage, rien de plus simple que de prendre du prêt à porter. C’est une façon bien stylée qui n’a rien de superflu. Le choix est grand et vous pouvez trouver la tenue qui vous plaît sans oublier qu’il peut être de prix abordable. Si vous avez un talent de couturière, pourquoi ne pas confectionner vous-même votre robe ? Le résultat sera une fierté pour vous, car cousu avec cœur et amour. Il vous suffit de prendre un modèle qui sera votre repère de façonnage. Pour être unique dans son style, penser à confectionner DIY. Votre création ne manquera pas de faire l’admiration des convives. Faîtes – vous coiffer par votre meilleure amie de manière simple, car ornée de bijoux discrets et élégants, la coiffure ressortira mieux. Les conseils des proches vous seront d’une grande utilité pour vous habiller pour un mariage.  

Plan du site