La Fouta : une serviette de plage originale et éco-responsable

Publié le : 25 août 20214 mins de lecture

Que ce soit pour le bain ou la décoration d’intérieur, la fouta dispose d’un large éventail d’applications en Europe et dans le monde. Cet excellent tissu a de nombreuses utilisations et pourra toujours trouver sa place dans votre décoration. Compte tenu de sa qualité et de ses multiples utilisations, il est rapidement devenu populaire auprès de tous, en particulier des amateurs de mode et des stylistes. Par ailleurs, ce tissu était auparavant utilisé comme serviette pour les hammams et aujourd’hui, il s’agit d’une serviette de plage originale et éco-responsable.

Une brève présentation de la fouta

Généralement appelée « fouta tunisienne », beaucoup pensent que ce tissu est d’origine tunisienne. Cependant, sachez que ces tissus sont originaires de l’Inde et y ont été découvertes au 14ème siècle. Si les foutas ne servaient que de serviettes pour les bains turcs, ce tissu large est aujourd’hui un bel élément de décoration et une tenue pratique. Les foutas chez L’INVENTAIRE sont en coton tissé, qui est un tissu faisant 1m x 2m. Habituellement, elles peuvent être identifiées par le gland bordant l’extrémité du tissu et elles sont disponibles dans une variété de couleurs. Grâce à leur légèreté, leur finesse et leur séchage rapide, elles ont constamment remplacé les serviettes de bain classiques. Désormais, ce tissu est reconnu comme une serviette de plage originale et éco-responsable. Si vous souhaitez vous procurer de cette serviette, il est recommandé d’effecteur votre achat en ligne.

La fouta : un accessoire de plage très en vogue

La fouta peut être dérogée de plusieurs manières pour être un véritable accessoire de mode. Confectionné avec une richesse d’expertise, le tissage est une maille très serrée en raison de sa structure en coton, il peut sécher très rapidement tout en retenant l’humidité. Dès lors, la fouta de plage a connu un véritable engouement, de nombreux adeptes la portent, ils l’utilisent pendant les vacances (comme accessoire et serviette) et dans leur vie quotidienne, aussi bien en été qu’en hiver. Grâce à cette nouvelle serviette éthique, vous pouvez vous débarrasser des odeurs désagréables dues à l’humidité.

La fouta de plage pour profiter confortablement de l’été

Cette serviette éco-responsable est un incontournable de l’été. En fait, en revenant de votre baignade, votre fouta de plage absorbera beaucoup d’eau et séchera rapidement. Lorsque vous vous allongez, vous vous sentirez plus agréable, ce qui se traduira par un meilleur confort et une expérience de bronzage tranquille. Si vous souhaitez vous promener sur la plage pour terminer votre journée après la baignade, vous pouvez également vous vêtir de votre fouta pour que chacun d’entre vous puisse se sentir léger.

Plan du site